Lève-toi et vends ! Après l’article, le livre !

Nicolas Caron

Publié : 6 octobre 2017
Par :

  Commenter

Lève-toi et vends

 

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce la sortie de mon dernier livre, « Lève-toi et Vends ».

Il prend naturellement la suite d’un des articles les plus lus du Grand Blog de la Vente publié il y a déjà plusieurs années.

Pour tout vous dire, cette expression, Lève-toi et vends, m’avait été inspirée après une conversation avec un manager commercial. En fait, ce manager me confiait la difficulté suivante : Tu vois j’ai des commerciaux expérimentés, ils ont des résultats corrects, mais ils plafonnent. Ils « n’explosent »  jamais leurs objectifs. Mais tu sais, c’est un peu normal, leur système de commissionnement est plafonné. Donc s’ils dépassent leurs objectifs, ils gagnent la même chose…

Et voilà, l’excuse était belle et toute trouvée, c’était le système de commissionnement qui empêchait le commercial de viser plus haut, de faire des scores hors du commun, de chercher à se dépasser.

Je ne sais pas ce que vous auriez conseillé à ce manager, en tous cas, moi, je lui ai dit que si ses vieux briscards acceptaient depuis des années de viser des résultats médiocres pour être en accord avec leur système d’intéressement… alors c’est peut-être que la rémunération était bien adaptée à leur profil ! …

Un peu dur ? Vous croyez ? Bon, ok. Peut-être un peu.

Mais l’objectif était de marquer les esprits et de rappeler que ce métier de la vente a une particularité qui est de donner la capacité de faire changer les choses –  même les systèmes de rémunération – pour  ceux qui démontrent dans les faits que leur contribution mérite une exception…

Je sais que ce type de discours risque d’énerver, d’agacer certains, mais j’assume.  Aujourd’hui plus que jamais,  qui se privera de bons vendeurs ? Qui prendra le risque de laisser partir les vrais développeurs de business ? Les très bons commerciaux sont rares. On se les arrache.

 

Des méthodes et un état d’esprit

Dans ce nouvel ouvrage, j’ai donc voulu encore plus lier méthodes et messages.

Des méthodes

Lève-toi et Vends - les 3 colocataires

Sans pour autant le transformer en manuel de techniques de vente je vous y propose de nouvelles pistes pour convaincre et négocier avec des clients toujours plus exigeants et impatients.

  • Par exemple, vous y trouverez comment convaincre successivement le Reptile, Einstein et le Psy…
  • Vous y retrouverez également quelques autres focus sur les façons de rassurer sur sa propre expertise, de vendre rentable et aussi un chapitre dédié à l’exercice particulier de la vente sur un salon professionnel.

Un état d’esprit

Lève-toi et Vends !

 

 

Au-delà des méthodes, j’ai tenu à parsemer chaque chapitre de messages, d’images et de « punchlines » pour doper la détermination du lecteur, pour stimuler la remise en cause des habitudes et surtout oser viser l’excellence. Ce métier est trop difficile pour le faire à moitié. Alors, autant le faire à fond !

Le sommaire est le suivant :

  1. Vends-toi d’abord !
  2. Vends au Reptile !
  3. Vends à Einstein !
  4. Vends au Psy !
  5. Vends rentable !
  6. Vends sur un salon !
  7. Vends et apprends !
  8. Vends tous les jours !
  9. Ne vends plus comme ça !

Comme vous le constatez, si vous lisez ce livre je vous tutoierai. Ce sera plus simple et beaucoup plus direct pour vous bousculer, pour provoquer des remises en cause, pour vous pousser à oser prendre d’autres chemins. Les retours de mes premiers lecteurs m’ont rassuré et conforté dans ce choix. Les « déclics » sont plus immédiats quand les suggestions sont plus directes !

Voilà, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce livre que j’en ai eu à l’écrire.

Je ne vous promets pas que concrétiserez toutes les affaires après sa lecture, mais je suis convaincu que vous en signerez plus souvent, qu’elles seront plus rentables et surtout que vous vous amuserez davantage. Eh oui, la vente est un métier fantastique, car vous pouvez jouer tous les jours. Vous pouvez apprendre tous les jours. Et si vous vous débrouillez bien, vous pouvez faire avancer votre carrière beaucoup plus vite !  Pourquoi ? Parce que tout commence toujours par une vente…

Allez, lève-toi et vends !

Nicolas Caron

© Halifax Consulting

 

commenter cet article

commenter cet article :
  • *Champs obligatoires

X
Cet article vous a plu? Partagez le!
http://www.legrandblogdelavente.com/